Dessins Techniques

Les différents dessins techniques et exemples de montage vous permettront de comprendre comment s’installe un Plafond Tendu Extenzo®, selon le type de profilé (extrusion en aluminium) choisi et le type de support rencontré.

En effet, l »installation se fait différemment si l’on installe sur une surface lisse ou une surface irrégulière, comme la pierre. Il convient donc de prévoir avant l’installation d’un Extenzo®, le type de matériaux de finition qui recouvrira les plafonds mais aussi les murs.

Le concept de Plafond Tendu Extenzo étant amovible, il conviendra donc de ne jamais obturer l’accès périmétrique du plafond avec un matériaux de finition, une baguette de bois, ou même un ogy, puisque nous serions obligés de démonter ces matériaux pour pouvoir accéder au harpon de la toile situé dans l’extrusion.

Comme vous le verrez ci-dessous, nous utilisons principalement 3 types de profilés possédant tous la même gorge recevant le harpon. De ce fait, ces profilés peuvent être employés en toute mixité sur un même plafond dépendamment des besoins techniques rencontrés.

Coupes de profilés Extenzo en 3D (les plus couramment utilisés). 

Dessins et spécifications très prochainement en ligne. Merci de votre compréhension

Profilés Techniques Extenzo® - Réf # 6014 - PNA fixation au Mur.

Profilés Techniques Extenzo® - Réf # 6024 - PNA fixation au Plafond. 
                                                                                                         
Profilés Techniques Extenzo® - Réf # 6034 - PNA  Séparateur, fixation au Plafond.
retour