EXTENZO® LUMIÈRE

retour

Une solution pour l’éclairage traditionnel ou d’ambiance

La capacité de certaines membranes Extenzo® à transmettre la lumière permet de créer des ambiances remarquables, en utilisant soit la lumière du jour, dans le cas d’un puits de lumière existant par exemple, ou soit de sources lumineuses dont les effets et couleurs peuvent être contrôlés.

La gamme Extenzo® Lumière est constituée de membranes translucides et non transparentes. Ces membranes permettent donc de laisser passer la lumière tout en masquant les sources lumineuses.

Dans la large gamme des produits disponibles chez les manufacturiers de membranes, nous en avons selectionné 3 qui nous permettent de couvrir l’ensemble des besoins de nos clients. Ces membranes sont les suivantes :

# Iceberg – Blanc translucide satiné

# Clarine – Blanc translucide satiné-mat

# Boréal – Blanc translucide lustré (légèrement effet miroir)

Du tube fluorescent à la LED Blanche ou de couleur, la variation de l’intensité, les changements de couleur, la temporisation ou le séquençage permettront d’obtenir un éclairage efficace ou d’ambiance.

Mais attention, l’installation d’un Extenzo® Lumière nécessite le respect de règles rigoureuses afin d’obtenir un éclairage homogène. Le rapport hauteur/espacement des sources est très très important. Il sera d’ailleurs nécessaire de posséder un espace minimum de 5 pouces (≥ 13 cm) entre les sources lumineuses et la membrane afin que l’éclairage soit totalement homogène. Bien que le coût d’installation d’un Extenzo® Lumière soit identique à n’importe quel autre Extenzo® standard, le coût de l’éclairage peut s’avérer très dispendieux si l’espace entre les sources et la membrane est faible car il faudra en conséquence multiplier les osurces lumineuses pour obtenir cette homogénéité souhaitée, ce qui aura pour effet de multiplier le coût. Pour connaitre le mode de calcul d’espacement entre les sources lumineuses et la membrane Extenzo® Lumière, reportez-vous à la fiche descriptive ci-dessous, intitulé :

Croquis et mode de calcul pour l’éclairage

Domaine d’application: ces membranes translucides Extenzo®, spécialement conçues pour le rétroéclairage, permettront d’illuminer les plafonds d’une salle de lavage, un centre de table ou un sous-sol, d’habiller avantageusement des colonnes, des caissons lumineux, mais aussi des impressions décoratives au mur ou plafond, ou tout simplement réaliser un éclairage d’ambiance dans la pièce de votre choix.