Qu’est-ce qu’un Extenzo®

retour

C’est avant toute chose un produit Québécois. De conception française à l’origine, plus communément appelé un Extenzo®, ce système de plafond est constitué d’une membrane (feuille) en matériaux de synthèse (vinyle). Cette membrane est façonnée sur mesure, depuis 2008, dans notre usine située à Boisbriand, dans la province du Québec.

Dépendamment de l’usage que l’on souhaite en faire, cette membrane peut être transformée en plafond ou en murale destinés à être installés au plafond, au mur ou sur une structure autoportante d’un local désigné.

Disponible en plus de 110 couleurs et généralement installés en aspect lustré (effet miroir) car ils donnent une sensation de hauteur, les Extenzo® sont aussi non seulement offerts en mat, satiné, façon daim (effet suède), mais aussi en translucide (rétro-éclairable) ou encore imprimés pour rendre votre décor intérieur toujours plus unique et personnalisé.

Ne nécessitant qu’un pouce (2,5 cm) de hauteur lors de son installation, et le fait qu’il soit démontable et re-montable, l’Extenzo® se révèle être parfait pour les sous-sols.

Fini les fissures, les plafonds écaillés, les défauts de planéité, ou les vieux plafonds « Popcorn ». En effet, la durée de vie extrême de votre Extenzo®, environ 40 ans, vous permettra de traverser les années sans avoir à repeindre ni entreprendre des travaux majeurs de rénovation.

Ne nécessitant aucun déménagement et ne levant aucune poussière, votre Extenzo® sera installé dans la journée par un professionnel certifié, vous permettant ainsi de jouir immédiatement de votre espace habituel sans passer par de fastidieux travaux de nettoyage.

Mentionnons également la possibilité d’inclure des accessoires tels que : spots encastrés, lustres, têtes de gicleurs, détecteurs divers, bouche de ventilation, etc. Sur les Extenzo® en fini laqué, les lumières encastrées semblent flotter au-dessus de nos têtes. Les Plafonds Tendus Extenzo® font également bonne figure sur le plan écoénergétique grâce à la chambre d’air isolante créée lors de leur installation, mais ne vous attendez pas à des miracles : un isolant thermique reste bien plus efficace. De plus, votre Extenzo® est à 99 % recyclable ce qui lui confère la très enviée norme Européenne HQE (Haute Qualité Environnementale). Tous les installateurs certifiés du pays se sont engagés auprès de notre usine et ont signés la charte de recyclage de vos plafonds en fin de vie. Notons aussi que le fait d’être fabriqué au Québec permet aux Plafonds Tendus Extenzo® d’accéder très facilement au projet LEED sur tout le territoire fédéral Canadien.

Outre toutes ses caractéristiques énoncées ci-dessus, le Plafond Tendu Extenzo® présente aussi l’avantage d’être étanche à l’eau, il sera donc capable de retenir une quantité d’eau importante et ainsi sauvegarder vos meubles, ordinateurs, tapis, planchers, etc.

Correcteur acoustique : de par sa faible masse, la membrane casse l’effet de réverbération et transforme, de ce fait, le plafond en confortateur acoustique. Attention, là encore, pas de miracle : dans le domaine résidentiel, les hauteurs d’installation ne permettent souvent pas d’obtenir les résultats d’un local commercial, mais l’union d’un Extenzo® avec un isolant acoustique de qualité permettra réellement d’améliorer la réverbération de votre pièce.

Vous l’aurez compris, le Plafond Tendu Extenzo®, incomparable solution de design, vous permettra aussi de répondre de façon technique à vos besoins.

Alors n’hésitez pas ! Passez à l’extraordinaire… Entrez dans l’univers des Plafonds Tendus Extenzo®. Vous pouvez dès maintenant faire une demande d’estimé budgétaire en ligne en cliquant sur le lien suivant:

Estimé en ligne maintenant

Pour en savoir plus, téléchargez le descriptif complet en cliquant sur les liens suivants :